cypi en equateur
8 janvier 2015

GUAYAQUIL

Lever tardif car je n'ai pas bien dormi, trop froid avec la clim et trop chaud sans car la clim ne se règle pas il a plu il n'y a pas de soleil, et je suis contente car aujourd'hui c'est la montée en haut du cerro santa anna et il faut monter 444 marches...
10 janvier 2015

CUENCA

Visite du musée du panama vers 9 h, en fait c'est l'atelier de finition et de vente du fameux chapeau. l'atelier à une reserve de 20000 chapeaux dont les prix dépendent de la finesse du travail cela peut aller de 25$ à 2000 $ le chapeau à 2000$ nécessite...
30 décembre 2014

PUIRA- CATACOAS

Départ en taxi pour Catacoas (15 soles)vers 9 h car au Pérou les magasins ouvrent tard, le taxi roulent très lentement il ne dépasse pas la vitesse autorisée... Visite des boutiques d'artisanat et du marché local ils fabrique des panamas repas dans un...
12 janvier 2015

CUENCA - LOJA - VILCABAMBA - LOJA

Route de montagne entre 2000 et 3500m sur plus de 200km pour rejoindre Loja, la petite voiture peine et je mettrai 3h30 , sur la route ne circule pas énormément de voitures mais assez pour que je ne puisse pas stationner pour prendre des photos car il...
13 janvier 2015

LOJA - ZOMARA - PARQUE PODOCARPUS - LOJA

Route sous la bruine jusqu'à Zamora ville située à une soixantaine de kilomètre, hotel de ville de zamora église de Zamora la plus grande horloge d'equateur, la grande aiguille plus de 11m vendeur ambulant de glace à l'italienne mais arrivée à quelques...
11 janvier 2015

CUENCA- SIGSIG -CUENCA

Lever à 5 h 45 et départ 6 h sans petit déjeuner. je quitte Cuenca sans rencontrer beaucoup de voiture, tout le monde dort car nous sommes dimanche arrivée a Sigsig vers 7 h 30 il y a beaucoup de femmes qui vendent le travail de la semaine c'est à dire...
31 décembre 2014

PUIRA-TUMBES

Départ à 8h en mini van de 11 personnes, on m'installe devant où nous sommes 3, le monsieur à coté de moi est tout petit et tres mince ce qui fait que nous sommes confortablement installé voyage de 5 h, avec 3 contrôles de police, et sans escale uniquement...
1 janvier 2015

TUMBES

Lever tardif je suis restée dans l’hôtel pour étudier mon prochain voyage en Équateur il fait très chaud et je dois me réhabituer à cette température... je suis allée me promener en ville, c'est ville morte il n'y a personne dans les rues à 10h du matin...
2 janvier 2015

TUMBES- PUNTA SAL

C'est férié tout est fermé, départ pour la plage à Punta Sal à 80km de Tumbes où la sœur de Laeticia fait construire une grande villa et où des cousins ont une maison très grande plage de sable fin au milieu du désert, eau transparente, chaude, et environnement...
7 janvier 2015

GUAYAQUIL

Petit déjeuner en bas de l'hostel 3$ je décide de me rendre dans le parc où vivent des iguanes en liberté elles sont nombreuses et je reste un bon moment à les regarder, il y beaucoup de monde et elles se déplacent au milieu des allées sans avoir aucune...
16 janvier 2015

PUYANGO - GUAYAQUIL

Visite du el bosque petrificado de Puyango avec le guide qui m'a hébergé pendant 1h 30 , à la différence de celui vu en argentine ce parc est dans la végétation donc moins impressionnant . C’est la plus vaste forêt pétrifiée (2 659 ha) d’Équateur et probablement...
5 janvier 2015

TUMBES PUERTO PIZZARO

Lever 6h pour départ à 7h vers Puerto Pizzaro à 20km au nord afin de visiter la région des mangroves réserve d'oiseaux, élevage de crocodiles, élevage de coquillages (concha negra) belle promenade en bateau sur une mer d'huile retour vers Tumbes ver 12h...
14 janvier 2015

LOJA - CATACOCHA- PUYANGO

Avant de quitter Loja, je vais à l'Alliance Française demander s'ils veulent bien téléphoner à mon loueur de Guayaquil car l'adresse mail n'est pas bonne notre rendez vous est confirmé je commence ma route de montagne pour Puyango, elle est toute neuve...
6 janvier 2015

TUMBES GUAYAQUIL

Le taxi vient me prendre chez Laeticia à 8h30 en 30mn nous étions aux postes frontières car les deux sont dans le même bureau on fait la queue pour sortir du Pérou à un guichet et l’entrée en équateur au guichet d’à coté, il y a peu de monde en 10mn j'ai...
29 décembre 2014

suite de mon voyage dans le nord du perou

Départ de Régine pour Paris et envol pour Puira pour moi arrivée à Puira après 1h30 de vol, il y a du soleil, il fait chaud mais seulement 26° Taxi jusqu'à mon hostal et installation dans une chambre sombre au rez de chaussée mais confortable pas de petit...
9 janvier 2015

GUYAQUIL - CUENCA

taxi pour l'agence budget av Las Americas en fait le comptoir est dans l'aéroport formalités rapides mais j'apprends que les personnes de plus de 65 ans doivent comme les jeunes de moins de 25 ans payer 5$ par jour de plus !!! et j'apprends également...
17 janvier 2015

GUAYAQUIL

Impossible de me tenir debout plus de 2 mn, je reste toute la matinée allongée car dans cette position de ne ressens rien, je n'ai pas faim et je n'ai plus envie de vomir, dois je attendre un ou deux jours sagement à Guayaquil ou bien appeler Maif Assistance...
18 janvier 2015

GUAYAQUIL du fond de mon lit

j'ai appelé maif assistance qui a mandaté un medecin local parlant anglais, il m'a fait deux piqûres et m'a dit d'attendre mardi et que si je souffre encore il prendra des disposions mais que dans 3 Jours il devrait y avoir eu de l'amelioration. Je ne...
19 janvier 2015

LES SOMBREROS DE PAJA TOQUILLA

Voici l'extrait du lonely planette concernant les "panamas' Ne dites plus panama mais un montechristi Depuis plus d’un siècle, l’article d’exportation le plus célèbre d’Équateur porte par erreur le nom d’un autre pays. Pour tout Équatorien, le panama...
4 janvier 2015

TUMBES

Depuis 4 jours, impossible de retirer de l'argent, les banques francaises faisant le pont les banques péruviennes ne peuvent donc pas les joindre donc pas de liquidités repas au el brujo avec des amis mais pas de langoustes, il n'y en a plus, l'approvisionnement...
3 janvier 2015

PUNTA SAL -TUMBES

journée baignade et promenade au bord de la plage retour en fin de soirée coup de soleil mais rien de grave... Nuit a la casa cesar