Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cypi en equateur
14 janvier 2015

LOJA - CATACOCHA- PUYANGO

Avant de quitter Loja, je vais à l'Alliance Française demander s'ils veulent bien téléphoner à mon loueur de Guayaquil car l'adresse mail n'est pas bonne

notre rendez vous est confirmé

je commence ma route de montagne pour Puyango, elle est toute neuve mais cette route de montagne est dure pour ma petite voiture pas assez de puissance pour rouler en altitude... deux contrôles de police, ils regardent les coffres et l’intérieur des camionnettes et des pick up, moi il me regarde et me laisse passer

vers midi, je passe à proximité de Catacocha, ville perchée sur un promontoire qui a des maisons anciennes construites en adobe mais je ne m' y arrête pas, c’était sur ma route... Je n'y ai pas trouvé de restaurant c'est à la sortie de la ville que j'ai mangé un repas à 2 $ ( poulet frit avec des betteraves rouge, du riz et des haricots rouges) pas vraiment bon mais...

continuation vers Puyango sur une route terminée depuis peu, il n'y a pas de circulation, je prend en stop une écolière sur une quinzaine de kilomètres, elle ne dit pas un mot et à l'arrivée elle me demande combien je veux pour l'avoir pris avec moi, apparemment le stop est payant quand je lui dit que je ne veux rien elle me dit deux fois merci

j'arriverai à Puyango vers 4 h, le site ferme à 5 h, il faut d'après eux 2 h pour visiter le site ils me conseillent de retourner à 40mn de voiture pour coucher à l’hôtel mais j'ai lu dans le guide qu'il y a un hébergement possible dans le village qui ne compte que 25 maisons, j'insiste donc pour connaître où ce trouve cette chambre. En fait il s'agit d'un bungalow qui appartient au gouvernement il y a 2 chambres avec 3 couchages dans la chambre que j'occupe

c'est rudimentaire mais il y a un couchage propre et la wifi

l'eau est en principe chaude mais je n'ai pas branché le chauffe-eau car il fait chaud et l'eau est tiède ils me demandent 10 $

dans le village il n'y a rien pour dîner, il y a une petite boutique où je suis allée chercher une bouteille d'eau fraîche et deux petits gâteaux genre biscuit de Savoie pour mon petit déjeuner. heureusement que je ne mange plus le soir

pas de photos car il y a un voile de vapeur

mais j'ai vu aujourd'hui que les véhicules s’arrêtent et mettent les warnings


Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour, <br /> <br /> je vais faire le trajet en Voiture Loja / Puyango en janvier prochain. Combien de temps avez vous mis ?
cypi en equateur
Publicité
Archives
Publicité