Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cypi en equateur
10 janvier 2015

CUENCA

Visite du musée du panama vers 9 h, en fait c'est l'atelier de finition et de vente du fameux chapeau.
l'atelier à une reserve de 20000 chapeaux dont les prix dépendent de la finesse du travail cela peut aller de 25$ à 2000 $

DSC01357 (Copier)
le chapeau à 2000$ nécessite 6 mois de travail à raison de 2h par jour cae la personne qui le tresse ne peut pas travailler plus
la fibre naturelle qui a bouilli pendant 3 jours est devenue beige elle est cultivée dans la région de Montecristi et pour obtenir un chapeau blanc il trempe dans un bain pendant 15 Jours
les chapeaux arrivent sans forme définitive, ils seront lavés puis teints pour certains et décolorés pour d'autres et la mise en forme et arrêt des fibres ce fera ici à Cuenca car les chapeau sont fait dans les villages assez loin DSC01359 (Copier)
Lors de mon circuit pour arriver au musée j'ai était intriguée par un bâtiment? je décide donc d'y retourner et là je m'aperçoit qu'il s'agit du cimentière de Cuenca
les tombes sont des immeubles !!! il y même un bâtiment pour les personnages illustres...

DSC01361 (Copier)

DSC01363 (Copier)

DSC01365 (Copier)

                                                                                     TOMBE DES PERSONNALITES


ensuite je me dirige vers le centre historique mais impossible de trouver une place je dois donc me garer assez loin et je sens que mes jambes ont du mal à se déplacer je regarde mon altimètre, je suis à 2600m, cela ne m’étonne plus...
je mangerai sur la place centrale qui ici ne s'appelle pas del armas comme toute les ville et village du Pérou et je visiterai la cathedrale

 

DSC01379 (Copier)

 

DSC01373 (Copier)                                                                                                          L'AUTEL

DSC01384 (Copier)                                                                                          LES PORTES EN BRONZE

DSC01388 (Copier)


je retourne à l'hotel car je ne me suis pas assez couverte et je n'ai pas chaud, ici le soleil se lève vers 8h30 et les nuages sont arrivés vers 14h et une petite pluie fine à commencer à tomber vers 17h elle a cessé une demi heure après

Je me rend dans un autre atelier de chapeau et là j'apprends que le dimanche matin il y a à 60 km le marché aux chapeaux , les paysannes descendent leur production et les marchands viennent les acheter donc demain je ferai le détour par Sigsig pour voir cela mais c'est à 6 h du matin donc lever tôt
CASA REYES

Publicité
Publicité
Commentaires
D
étonnée par les températures aussi basses .....<br /> <br /> intéréssée par la fabrication du panama !
cypi en equateur
Publicité
Archives
Publicité